Modele tete de bouddha

Posted on Feb 20 2019 - 4:19pm by

Bouddha ne se rasait pas les cheveux comme un moine, comme un enseignant ne porte pas l`uniforme quand les élèves le font, à l`école. Bouddha a coupé ses cheveux lui-même quand il a quitté son palais pour la retraite. Dans certains pays de l`Inde et du bouddhisme, il n`est pas respectueux que toucher sa tête si celui qui a touché est plus jeune en âge ou moins respectueux (plus bas dans le rang) que celui qui a été touché. Donc, logiquement, personne ne doit toucher la tête de Bouddha pour se raser puisque Bouddha est supérieur à tous les êtres vivants. C`est pourquoi il n`y avait pas de barbier qui a fait les cheveux de Bouddha après sa retraite et Bouddha-Hood. Alors Bouddha a coupé ses cheveux par lui-même une fois quand sa vie de moine a commencé, certainement pas possible de se raser. Donc, il ya quelques cheveux à gauche sur la tête et sont tous en forme de spirale dans le sens horaire et le repos jusqu`à Mahaprinivana Bouddha. Bouddha avait les cheveux avant qu`il ne réalise le Nirvana. Après ça, il s`est rasé la tête. Parce que le père de Bouddha lui a demandé de ne pas être comme ça, parce que c`était honteux de leur statut familial, parce qu`en Inde tous les gens de la classe inférieure et les mendiants utilisés pour raser la tête. Mais Bouddha n`a pas écouté ce que son père a dit et a gardé la tête rasée. Et il est comme tout autre être humain, pas de différences telles que ces histoires disent. le Tipitaka n`offre aucune information authentique sur les cheveux du Bouddha autre que de dire qu`il était noir (kalakesa) et qu`il l`a coupé quand il a renoncé au monde pour devenir un moine (M.

I, 163). Bien qu`il ne soit pas mentionné n`importe où dans le Tipitaka, nous pouvons supposer en toute sécurité que le Bouddha rasé sa tête comme tous les autres moines. Les représentations de lui avec les cheveux, est une convention iconographique sans base historique. Les sculpteurs de Gandhara ont été parmi les premiers à donner au Bouddha Shakyamuni historique une forme humaine – cela avait, jusqu`à présent, été totalement absent de l`iconographie bouddhiste, et n`a été évoqué que sous la forme de symboles tels que le trône ou l`arbre de la Bodhi. La fonction originale de l`ushnisha était probablement destinée à symboliser une couronne sur le dessus de la tête du Bouddha. Il pourrait avoir les cheveux bouclés avant qu`il atteint le Nirvana, je pense que son meilleur pour ne pas parler des apparences de Bouddha parce que, seule chose que Bouddha a demandé de l`homme était de suivre le chemin du Nirvana. C`est terriblement verrouillé. Dreadlocks dans l`écriture védique est appelé Jaata qui signifie serrures torsadées de cheveux. Courte ou longue, habituellement portée par les saints hommes, que le Bouddha était.

Dans l`une des petites preuves écrites historiques, un bref récit écrit d`un chasseur qui a trébuché sur le Bouddha méditant dans la forêt, il a vu l`ancien Prince Shakya assis sous un arbre au milieu de la forêt comme un ascétique chauve. Voyant la tête chauve, il l`a pris comme un mauvais présage et a cessé de chasser pour ce jour particulier. Dans le même temps, quand il a vu le Bouddha, dans la robe de son moine, il pensait que l`ascète était un Brahmana. Bien qu`après une inspection rapprochée, il a vu ce “Brahmana” manquer la touffe habituelle de cheveux sur le dos de la tête, qui est généralement appelé Shikha en sanskrit. Shikhas étaient d`ailleurs, pris comme l`identité de Brahmanas. Cette preuve textuelle rend discutable si le Bouddha était chauve ou il avait des cheveux. Les têtes de Bouddha dans notre galerie sont spécialement importées depuis la Birmanie et d`autres pays asiatiques après avoir visité et exploré ces pays tous les six mois. La plupart de ces têtes de Bouddha dans notre galerie sont rares et antiques. Jetez un oeil à notre galerie de Bouddha en ligne pour plus d`informations sur les têtes de Bouddha disponibles dans notre galerie de statues de Bouddha en ligne.

Bouddha a des cheveux bleus profonds, 绀青色 semblable à l`outremer, ses cheveux naturellement enroulée dans le sens des aiguilles d`une montre, harmonisées avec la filature de l`énergie universelle. En fait, les statues de Bouddha en Chine ancienne sont faites avec des proportions strictes, avec le soutien des sūtras. L`ushnisha, ou la Couronne de cheveux, est l`ovale tridimensionnel au sommet de la tête du Bouddha. Ushnisha est l`une des caractéristiques les plus uniques de l`art bouddhiste et de l`iconographie bouddhiste.