Exemple de mentalisation

Posted on Dec 20 2018 - 11:23pm by

Deuxièmement, la mentalisation est la base de relations significatives et durables. En particulier, le développement de cette capacité de mentalisation naturelle doit être nourri et maintenu par des relations humaines étroites et confiantes — des attachements sécurisés. Fonagy et Bateman soutiennent que les personnes ayant un trouble de la personnalité borderline sont limitées dans leur capacité à mentaliser. Comprendre le traitement psychiatrique; Cependant, nous devons prêter une attention particulière à la mentalisation et aux conditions dans lesquelles cette capacité humaine de base devient altérée. Tout comme nous le faisons quand nous sommes nourrissons, nous apprendrons mieux sur notre propre esprit et l`esprit des autres quand nous nous sentons en sécurité dans une relation d`attachement sécurisé. C`est beaucoup plus nuancé que cela. Lorsque les interactions se déroulent sans heurts, nous n`avons pas besoin de penser explicitement aux États d`esprit, à notre propre ou à celui de l`autre. Il se détourner de l`esprit de la figure d`attachement, se sentant effrayé plutôt que calme. Le changement apporte toujours l`anxiété, parce que l`anxiété est fondamentalement une réponse à la nouveauté et l`inconnu.

Certes, comme Socrate l`a déclaré fameusement, la vie non examinée ne vaut pas la peine d`être vécue. Cette théorie est étayée par la preuve que les mauvais traitements infantiles ou la perte précoce des aidants naturels sont associés à un risque accru de développement de la BDP. Pensez aux exemples suivants. Ils nous donnent les outils pour fixer des objectifs pour nous-mêmes, pour définir les mesures que nous devons prendre pour atteindre nos objectifs et nous imaginer comme la personne que nous voulons devenir. Et le développement de relations étroites avec des personnes de milieux similaires et dans des détroits similaires offre des possibilités inégalées de compréhension mutuelle. De même, si j`ai une compréhension de ce que je veux faire, et pourquoi je veux le faire (I. Pour nous tous, il y a un regrettable paradoxe que plus nous avons besoin de mentaliser, plus il peut être difficile de le faire, surtout si nous nous sentons très lourde. Ces choses conduisent à beaucoup d`entre nous étant incapables de nous calmer de façons qui sont conventionnelles, ou non autodestructrices, renforçant encore nos tendances à l`automutilation.

Leur formation et leurs structures organisationnelles doivent le soutenir. Par conséquent, nous sommes moins en mesure de réagir de manière adaptative à la crise. Mais l`auto-préoccupation va trop loin dans l`autre sens, et la vie trop examinée peut également ne pas être la peine de vivre. Et être capable de désactiver la mentalisation est crucial pour certaines situations interpersonnelles. Elle a entendu le rejet. Ainsi, ces modèles de personnalité tendent à se renforcer et à se perpétuer soi-même. Le résultat final est que leurs relations interpersonnelles sont négativement touchées. Le thérapeute guide le client à prendre du recul et à tenir un point de vue sur son expérience ensemble en thérapie: «Oui, c`est une signification possible; Quelles sont les autres? Plutôt que d`être une occasion pour un changement positif dans la relation, l`échec de la mentalisation simplement renforcé l`ancien modèle. Idéalement, les patients doivent connaître leurs diagnostics, comprendre leur maladie et être informés des options thérapeutiques. Certaines recherches ont appuyé l`efficacité de la thérapie axée sur la mentalisation pour la BDP.

Ainsi, le sentiment d`isolement de la personne déprimée peut être alimenté par les tendances des autres à se retirer. Ou après une rencontre avec un vieil ami, vous ressentez un sentiment inquiet. Nous mentalisons dans les relations avec d`autres personnes, pas dans les interactions avec des objets inanimés. Le philosophe et romancier britannique Iris Murdoch, rendu très célèbre dans le film, «IRIS», a pris le défi: «la difficulté est de garder l`attention fixée sur la situation réelle. Aucun de ces mentalisation ne m`empêche nécessairement de prendre l`action auto-dommageable, mais il donne au moins mon côté auto-protecteur un coup décent à introduire une certaine logique à la situation. Deuxièmement, le personnel doit s`organiser autour d`une compréhension partagée des processus psychologiques. S`appuyant sur des études cliniques de trouble de la personnalité borderline et de comportement violent, il a soutenu que l`omission de lire et d`obtenir le sens implicite des actions d`autrui a conduit à la perte de contrôle des impulsions, un sentiment instable de soi, et des relations problématiques.